Home Actu des lecteurs Arsenal : Giroud relégué sur le banc ?

A la veille du premier gros choc de la saison pour Arsenal, qui affrontera demain Manchester City dans le cadre du Community Shield (le vainqueur de la Premier League opposé au vainqueur de la FA Cup), Arsène Wenger pourrait être amené à faire des choix. Parmi ceux-ci, la titularisation ou non d’Olivier Giroud.

L’international français, qui est en effet apparu légèrement en retard dans sa préparation, pourrait ne pas débuter. Apparu peu à son avantage lors de l’Emirates Cup (Arsenal, Valence, Benfica et Monaco) car pas encore à 100%, il pourrait se voir dépasser – provisoirement – par Yaya Sanogo. Le jeune français de 21 ans, au profil relativement similaire à celui de Giroud (1,92m pour ce dernier contre 1,91m pour Sanogo), a lui prouvé qu’il était d’attaque en ce début de saison. Auteur d’un quadruplé face à Benfica, le premier inscrit à l’Emirates Stadium, il a également montré une complicité certaine avec la recrue-star : Alexis Sanchez. L’ancien barcelonais devrait également démarrer la rencontre dans la peau d’un titulaire.

Encore privés des internationaux allemands, un rab de vacances ayant été accordé aux champions du monde, les Gunners devront donc composer sans Mesut Özil et Per Mertesacker. Pas de quoi partir perdant pour autant, loin de là. Interrogé quant à la motivation de l’effectif à l’approche du match, le milieu offensif Alex Oxlade-Chamberlain s’est montré plus que déterminé. « C’est un grand match à part entière et nous le prenons vraiment au sérieux, a-t-il affirmé. […] La Community Shield est définitivement quelque chose que nous voulons jouer et gagner ». La partie ne sera pas aisée.

Le onze probable : Szczesny ; Debuchy – Chambers – Koscielny – Gibbs ; Ramsey – Arteta – Wilshere ; Sanchez – Sanogo – Cazorla.