Arsenal : Giroud, buteur blessé ?
Unique buteur de la rencontre opposant Arsenal à Newcastle, Olivier Giroud est apparu boitillant à la fin de la rencontre. A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, la situation mérite d’être suivie.
Auteur de son 8e but sous les couleurs d’Arsenal cette saison à la 64e minute, menant les siens vers la victoire, l’international français s’était auparavant fait peur, à la 35e minute. Touché à la cheville droite à la suite d’un contact avec Tioté, Giroud a poursuivi sur le terrain, avant de céder sa place à Bendtner à la 86e minute. Si rien n’est établi pour le moment, l’inquiétude fait resurgir le dossier de l’attaquant de pointe.
Avec le seul grand Danois comme solution de rechange, un recentrage de Walcott ou Podolski n’étant qu’une solution de repli dans l’esprit d’Arsène Wenger, le club londonien pourrait-il s’activer prochainement ? Marcel Desailly, consultant à Canal +, « n’y croit pas ». « Aujourd’hui, c’est vrai que Bendtner est un ton en-dessous, mais Podolski est présent à nouveau. Et Arsène [NDLR : Wenger] reste quasiment tout le temps en 4-5-1 avec un seul en pointe, et se satisfait de Giroud ». Nous serons fixés dans les prochains jours.