Home Premier League Arsenal Arsenal, enfin le titre tant attendu ?

Arsenal

   Après 9 ans de disette, Arsenal, à la limite de l’agonie cet été, surprend en se plaçant sur le chemin d’un possible titre cette année.

Un mercato d’été qui a longtemps déprimé les supporteurs des Gunners et puis finalement une éclaircie dans les derniers instants: M.Özil signe pour 5 ans en provenance du Real Madrid. Ce coup de génie du club londonien n’est pas peut-être pas la seule explication à cette belle saison, mais c’est un facteur. En dépit d’une infirmerie toujours remplie (Wilshere a rejoint T.Walcott et A.Diaby cette semaine par exemple) et malgré un match aller de Ligue des Champions perdu 2-0 face au Bayern ( avec un penalty raté d’Özil), Arsenal réalise sans discussion possible une plutôt belle saison. Alors que ces dernières années ont été longues et difficiles pour les Gunners, ils sont aujourd’hui 3e en championnat (59 points), avec 7 longueurs de retards (mais un match en moins) sur le 1er, Chelsea, même s’il ne faut pas oublier les deux matchs de retard de Manchester City (4e avec 57 points).

De plus, aujourd’hui Arsenal a certainement fait une grosse avancée vers un titre en s’imposant 4-1 (M.Özil, M.Arteta et O.Giroud par deux fois, contre un but de R.Lukaku) en quart de finale de la FA Cup. Une place dans le dernier carré d’autant plus intéressante qu’il n’y a plus beaucoup de grosses écuries dans la compétition. A part Manchester City, qui reçoit Wigan (D2) demain à 17h05. On voit mal les Sky Blues être battus, mais les Gunners peuvent espérer, et au pire, voilà une affiche pour la finale qui serait intéressante. Sans oublier les autres rencontres de demain: Sheffield United (D3) accueille Charlton (D2) et Sunderland se déplace à Hull City, tout deux dans la 2e moitié du classement en Premier League.

Arsenal fait donc clairement parti des favoris, grâce à un jeu et une énergie retrouvés. Reste à confirmer et enfin  regoûter aux joies du succès.