Arsenal, Demba Ba en plan B
Toujours à la recherche de l’attaquant à « envergure mondiale », Arsenal a plusieurs pistes. La privilégiée est celle menant à Benzema, mais le retour en forme du français avec le Real rend cette transaction difficile voir irréalisable.
Alors Arsène Wenger pourrait se replier vers une solution moins coûteuse et plus envisageable selon le Daily Star. Arrivé lors du mercato de l’hiver dernier, Demba Ba n’est clairement pas en position de force à Chelsea. Troisième choix derrière Eto’o et Fernando Torres, il n’est clairement pas dans le coeur de José Mourinho. Et l’attaquant sénégalais veut retrouver du temps de jeu, et une place de titulaire.
L’attaquant de Chelsea pourrait ne coûter que 15 millions d’euros, une aubaine pour Wenger, car avec les 50 millions d’euros dépensés pour Ozil, la somme nécessaire pour faire venir Benzema ou Suarez serait trop onéreuse. Cependant le manager français souhaite à tout prix, car sa seule solution de rechange en attaque est le très contesté Nicklas Bendtner. Et en cas de blessure de Giroud, les Gunners seraient dans une impasse. Et puis même, actuellement, Wenger ne peut pas faire souffler Giroud, car il n’y a pas d’attaquant équivalent.