Arsenal – City : Un nul qui n’arrange personne
Le choc de la samedi en Premier League entre Arsenal et Manchester City s’est soldé par un match nul 1-1. Aucun n’a su profiter de la défaite de Chelsea dans l’après-midi.
Alors que la domination des Citizens à la mi-temps a fait craindre aux supporters des Gunners que leur équipe était sur le point de les décevoir une nouvelle fois, Mathieu Flamini a rééquilibré les débats peu après l’heure de jeu dans un match qui laissera surtout un impression d’occasion manquée pour chacun des protagonistes. La défaite de Chelsea à Crystal Palace plus tôt dans la journée offrait une chance aux hommes de Manuel Pellegrini de prendre la tête du championnat, alors que ceux d’Arsène Wenger caressaient l’espoir de raviver la flamme de leur quête du titre malgré leurs récentes déconvenues.
Flamini a eu beau sonner la révolte, il paraissait bien trop seul…et le milieu de terrain d’Arsenal bien trop faible. L’absence de résultats probants contre leurs rivaux directs pour le titre hypothèquent d’autant plus leurs chances de titre. Leur mauvaise passe actuelle aura sans doute empêché les Londoniens de lutter jusqu’au bout pour la victoire face aux Skyblues. Les Mancuniens en revanche, à l’image de leur axe Kompany-Touré-Silva, archi-dominateur une nouvelle fois, ont tenu leur rang et ramènent finalement un point à l’extérieur face à un concurrent direct, performance du reste tout à fait respectable.
Néanmoins les deux clubs risquent de voir le match de Liverpool contre Tottenham demain d’un très mauvais oeil… car les Reds, eux, ne laisseront sûrement pas passer leur chance.