Home À la Une Arsenal cherche encore !

Qualifié pour les prochains barrages de la Ligue des Champions, Arsenal aurait misé sur 2 joueurs pour tenir la baraque Londonienne, en la personne de Simon Mignolet et Clément Grenier. Voici un retour vite-fait (bien-fait ?) sur ces deux rumeurs.

Le premier cité, actuellement gardien à Sunderland, aurait tapé dans l’œil d’Arsène Wenger, qui cherche encore et toujours un gardien qui pourrait être le digne successeur de Jens Lehmann. Auteur d’une saison resplendissante sous les couleurs des Black-Cats, le gardien belge de 24 ans pourrait faire l’objet d’une offre de 6M d’€ de la part des dirigeants d’Arsenal. N’oublions pas que Sunderland sort d’un exercice compliqué, et qu’une aventure Européenne pourrait certainement séduire le joueur belge.

Un peu plus haut placé sur le terrain, les Gunners souhaiteraient également se renforcer dans le secteur offensif. Ces derniers jours aurait été supervisé Clément Grenier, milieu offensif actuellement en poste à l’Olympique Lyonnais. Mais comme le dit si bien Jean-Michel Aulas, le président rhodanien :

«Si Arsène cherche vraiment un milieu offensif, il y a un transfert en ce moment entre Dortmund et le Bayern Munich à hauteur de 40 millions d’euros. Grenier vaut peut-être un peu moins… 37 millions. Clément fait partie des dossiers importants de l’intersaison. Il m’a dit que sa priorité était de rester au club en cas de participation à la Ligue des champions. Il va falloir que je fasse un petit effort financier. On va voir ce qu’on peut faire».

Les dirigeants d’Arsenal connaissent le prix à payer s’ils veulent s’attacher les services du tout dernier appelé en EDF. Cependant, Lyon s’étant finalement qualifié pour la Ligue des Champions, le jeune milieu axial hésitera peut être à quitter un club où il est devenu cadre.

Selon vous, Arsène Wenger réussira-t-il à mettre la main sur ces deux recrues, lors du mercato estival ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.