Arsenal cale, Tottenham chute
Après les victoires de Liverpool, Chelsea, Manchester City et Manchester United, deux clubs anglais avaient la pression cet après-midi (17h) dans la lutte pour les premières places.
Wilshere permet à Arsenal de garder la tête
L’affaire n’a pas été simple pour les gunners, incontestable leader de la Premier League avant ce déplacement du côté de West Bromwich. Déplacement compliqué, notamment en vue de la forme actuelle de l’adversaire du jour, qui a récemment battu Manchester United à Old Trafford, grâce, notamment à un but de l’ancien joueur de l’OM, Morgan Amalfitano. Déplacement compliqué notamment quand Yacob a ouvert le score, et plongé Arsenal dans le doute quelques minutes avant la pause. L’international français Olivier Giroud était titulaire, mais, pour une fois, ce n’est pas lui qui s’est transformé en héros pour Arsenal puisque c’est l’anglais Jack Wilshere qui a permis aux hommes d’Arsène Wenger de prendre un point qui lui permet de rester en tête du classement, à égalité avec Liverpool.
Tottenham, la chute inattendue
De son côté, Tottenham pouvait conforter sa troisième place, tout en haut du classement. C’est complètement raté pour les Spurs qui se sont, de manière très inattendue, effondrés face à West Ham. Des buts de Red, Vaz, et Morrison. Au classement, West Ham se donne beaucoup d’air, en remontant à la 13e place du classement.