Arsenal bombarde Newcastle !
Arsenal accueuille Newcastle pour le compte de la 20ème journée de Premier League, et pour ce match Wenger décide de laisser Olivier Giroud(malade) et Gervinho sur le banc, leur préférant Alex Oxlade Chamberlain et Théo Walcott. Les Gunners comptent enchaîner, après trois succès consécutifs en Premier League, tandis que les Magpies vont vouloir confirmer leur très belle prestation de la semaine dernière malgré la défaite (3-4) face à United.
Et dans ce match ce sont les joueurs d’Arsène Wenger qui vont frapper les premiers, on joue la 20ème minute, Lukas Podolski envoie Walcott, à la limite du hors jeu, se présenter face à Tim Krul, l’international anglais ouvre son pied et enroule son ballon. 1-0 pour Arsenal. Mais les hommes d’Alan Pardew vont avoir le mérite de ne pas baisser les bras et c’est assez logiquement qu’ils vont revenir au score sur un coup franc de Demba Ba détourné par le mur trompant ainsi Szczesny (43ème).
C’est au retour des vestiaires que ce match va devenir complètement fou, 5 minutes après la mi temps, Chamberlain joue le soliste et trompe Krul d’une frappe dans le petit filet à 25 mètres. Mais Newcastle répond du tac au tac, 8 minutes plus tard, par l’intermédiaire des Frenchies, c’est d’abord Gabriel Obertan qui déborde et centre parfaitement à ras de terre pour Sylvain Marveaux seul au second poteau qui peut pousser tranquillement le ballon au fond dans le but vide.
Mais encore une fois, les 22 acteurs ne vont pas s’arrêter là bien au contraire, pour la troisième fois de la rencontre les canonniers vont reprendre l’avantage, c’est Podolski qui pousse le ballon au fond suite à une tête repoussée par la barre de Coloccini qui voulait dégager. 5 minutes, voilà la durée de la joie des locaux, sur un délice d’extérieur du pied, Sylvain Marveaux dépose le ballon sur Ba qui reprend de l’intérieur du pied et trompe le portier d’Arsenal à bout portant (3-3 à la 69ème minute).
Théo Walcott répond dans les trois minutes au doublé de Ba, sur un centre en retrait de Gibbs le jeune anglais ajuste Krul, 4-3 puis bientôt 5-3, c’est Olivier Giroud entré suite au but de Walcott qui va tuer le suspense 10 minutes après son entré sur la pelouse (85ème). 2 minutes plus tard c’est ce même Giroud qui va alourdir l’addition d’une frappe puissante du pied gauche. Des Magpies totalement à la dérive vont même finir par en encaisser un 7eme, pour conclure un tel match ça ne pouvait être qu’un chef d’œuvre et pour tout chef d’œuvre il faut un artiste, l’homme du match Théo Walcott qui signe un hat trick, slalomant entre 4 défenseurs avant de piquer son ballon devant Tim Krul … Divin, comme cette seconde période.