Arsenal à l’agonie mais toujours en vie
Arsenal disputait ce lundi soir sa 33ème journée de Premier League face à Middlesbrough. Les Gunners auront été malmenés mais s’imposent finalement 1-2 et restent dans la course à l’Europe.
Désormais 6ème du classement de Premier League, Arsenal qui était sur une série noire de 4 défaites consécutives à l’extérieur a su renouer avec la victoire et donner un peu d’air à leur entraîneur Arsène Wenger. A 3 points du cinquième, Manchester United, les Gunners peuvent encore rêver d’Europe s’ils réalisent un sans faute jusqu’à la fin de la saison.
Mais le tacticien français a de quoi trembler, l’équipe londonienne a été en difficulté face au relégable Middlesbrough. Fébriles, ils ont ouvert le score à la 42e par Alexis Sanchez qui s’est offert sa 19ème réalisation de la saison. Mais de retour des vestiaires, les joueurs de Steve Agnew sont revenus au score par Alvaro Negredo qui s’est imposé devant Koscielny et a fait trembler les filets en claquant une semelle.
C’est à la 71ème que les joueurs d’Arsenal s’offrent la victoire grâce à Mesut Özil bien servi de la poitrine par Ramsey. Jusqu’au bout les joueur de Middlesbrough tenteront l’exploit mais en vain.
Arsène Wenger doit se retourner le cerveau pour trouver comment réaliser un parcours vierge de toute défaite, pour espérer un parcours Européen la saison prochaine. Et la prestation de ses joueurs ce soir ne laisse pas présager une issue favorable pour le club de Londres …
Middlesbrough – Arsenal : 1-2
Buts : Sanchez (42e – Arsenal), Negredo (50e – Middlesbrough), Özil (71e – Arsenal).