Home Actu des lecteurs Arsenal : 6 semaines pour Wilshere

Le milieu de terrain Jack Wilshere sera absent 6 semaines suite à une fissure osseuse au pied gauche contractée lors de la victoire de l’Angleterre face au Danemark mercredi.

Wilshere s’est blessé lors d’un choc avec Daniel Agger en début de match, mais il n’est sorti qu’à l’heure de jeu. « C’est douloureux mais c’est juste un coup. J’ai déjà passé un scanner, tout ira bien », a-t-il déclaré en fin de partie. Néanmoins la FA vient d’annoncer que la lésion était plus grave que prévu et que le joueur devrait s’absenter un bon moment.

« Suite aux examens initiaux effectués par la FA mercredi soir, l’examen approfondi de l’équipe médicale d’Arsenal a décelé une fêlure à l’os naviculaire du pied gauche de Wilshere, une zone jamais endommagée jusqu’alors. Il devra suivre une période de rééducation d’environ 6 semaines avant de pouvoir s’entrainer à nouveau », a annoncé la FA sur son site.

Les Gunners pourront donc compter sur le retour de leur milieu de terrain de 22 ans pour les dernières semaines de la saison, un handicap pour l’équipe au vu de ses échéances mais aussi pour le joueur qui tient absolument à revenir en forme avant la Coupe du Monde cet été.