Après Higuain, Naples attend encore des recrues !
Encore une fois, les Napolitains ont frappés sur le marché des transferts, avec l’arrivée du tant convoité Gonzalo Higuain ! Le joueur sera présenté aujourd’hui à 19h30, sous ses nouvelles couleurs.
Annoncé pourtant avec insistance du coté d’Arsenal depuis le début du mercato, ou d’ailleurs un accord avait été trouvé, l’attaquant Argentin du Real Madrid a finalement préféré rejoindre le SSC Naples. Un transfert qu’attendait depuis très longtemps Rafael Benitez, le nouvel entraineur du Napoli. Mais « Pipita » aura la lourde tâche de succéder à Edinson Cavani, meilleur buteur de la Série A lors de la saison précédente. Higuain, lui, est arrivée hier soir en provenance de Madrid. Accueilli comme la nouvelle star par les supporteurs Napolitain, l’attaquant de 25 ans a ensuite pris la direction du stade afin de parapher son contrat. Un contrat qui court jusqu’à juin 2017, avec un salaire de 6 millions d’euros annuel. En ce qui concerne le prix du transfert, Aurelio De Laurentis a tout de même du débourser 40 millions d’euros (dont 3 millions de bonus). Un transfert très coûteux pour le club, après la venue de Callejon (10M), de Raul Albiol (12M), et de Dries Mertens (9M). Soit un total de 71 millions d’euros ! Mais malgré ceci, les dirigeants italiens attendent toujours la venue d’autres joueurs.
En effet, selon La Gazzetta Dello Sport, le FC Porto et le SSC Naples auraient trouvé un accord pour la venue de l’attaquant Jackson Martinez. Auteur de 26 buts en 30 matchs la saison passée, le colombien a démontré tout son talent. Disposant d’une clause libératoire de 40 millions d’euros, le J.Martinez pourrait cependant partir contre un chèque de 32 millions d’euros. Acheté 9 millions d’euros au club de Jaguares de Chiapas, au Mexique, le FC Porto pourrait se faire un plus value de 23 millions d’euros, si le transfert se concrétisait.
L’autre surprise de ce mercato est le gardien Pepe Reina. Le président De Laurentis avait annoncé hier, en même temps que la venue d’Higuain, que le gardien Espagnol sera un joueur de Naples pour la saison prochaine. Ce dernier ne sera prêté qu’une saison par Liverpool. Une recrue que Rafael Benitez tenait absolument à avoir, lui qui l’avait déjà coaché lors de son passage à Liverpool. Mais cette arrivée entraînera un départ. Présent depuis 4 ans à Naples, Morgan De Sanctis devra plier bagage, mais pas pour aller bien loin, selon la presse italienne, le gardien de 36 ans va rejoindre l’AS Roma très rapidement. La Juventus Turin est donc prévenue, Naples sera un adversaire potentiel pour le titre de Série A.
Comment jugez-vous le recrutement de Naples sous l’ère Benitez ?