Anigo entraîneur jusqu’à la fin de saison !
Après la victoire de l’Olympique de Marseille contre Toulouse en Coupe de la Ligue (2-1), José Anigo a reconnu devant la presse qu’il restera entraîneur du club phocéen sans doute jusqu’à la fin de la saison.
Après une défaite encourageante contre Dortmund et un match nul à Lyon, José Anigo a décroché sa première victoire en tant qu’entraîneur depuis son retour, en battant Toulouse (2-1) en Coupe de la Ligue. Pas sa dernière victoire puisque l’entraîneur olympien devrait rester au poste jusqu’à la fin de la saison. Propos recueillis par Lephocéen.fr :
José, gagner, ça ne vous donne pas envie de rester entraîneur
José Anigo : « Je sais que de toute manière jusqu’à la fin les questions se poseront. J’ai parlé avec le Président tout à l’heure et je crois qu’il va prendre le temps, qu’il va prendre 5 mois pour choisir un entraîneur donc je serais certainement là à la reprise. Après, en foot, ça va vite, je vis au jour le jour moi. Jusqu’à Noël c’est sûr, à la reprise certainement, après je sais pas. »
Le Président vous a demandé de rester, sachant qu’il va prendre le temps ?
J.A : « Oui, exactement. Je me dois de répondre présent dans un club qui est aussi ma famille et dans lequel je m’épanouis. Même si ce n’est pas ce qui était en projet pour moi, mais quelquefois, les projets ont les faitnet il y en a d’autres qui arrivent. J’essaierai en tout cas de le remplir proprement. »
Ça vous permet de voir un peu plus loin que trois matchs.
J.A : « Je pense qu’il faut savourer tout ce qui est à prendre. On aura certainement des moments difficiles, je le sais. On souffrira ensemble. On aura de bons moments et des situations intéressantes ensemble, mais je sais que la 2e partie de saison est dure. Aujourd’hui on est tout souriant, mais il y aura d’autres matchs très difficiles à jouer. Je m’attends à un parcours compliqué, mais le challenge est beau, il faut le relever. »