Angers – S.Moulin : « Prendre conscience de l’importance de l’évènement »
Ce samedi soir, le SCO d’Angers aura l’occasion de marquer l’histoire du club. Effectivement, le club affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Un rendez-vous forcément particulier pour Stéphane Moulin, le coach du SCO.
« On prend conscience et la mesure de l’événement. La pression se fait un peu plus importante chaque jour, un peu plus qu’hier et un peu moins que demain. On s’est qualifiés pour vivre ça, on est heureux de pouvoir y participer » explique l’entraîneur avant de poursuivre.
« Maintenant qu’on est là, petit à petit, on a envie non pas de simplement venir la jouer, mais de la gagner. On se dit aussi : que de chemin parcouru, et pas seulement cette saison. En 2013-14, on avait été 30 fois sur le podium de L2, demi-finaliste de la Coupe de France et on avait manqué la montée de peu. On l’obtient la saison suivante. On a été un promu qui a été longtemps sur le podium la saison passée ».
« Et nous voilà au Stade de France. On a senti aussi la ferveur des Angevins au moment de notre départ, hier. Il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas très sexy de porter le maillot du SCO. Aujourd’hui, les maillots fleurissent, il se passe quelque chose ».