Anelka : « Arrêter d’être parano »
Nicolas Anelka avait été l’année dernière au coeur des débats suite à une « quenelle » lors d’un match, un geste considéré comme raciste et antisémite. Viré de West Bromwich Albion, Anelka revient sur son geste avec MetroNews.
« C’est bien beau de dire que je suis antisémite et raciste. Encore faut-t-il des preuves. Je n’ai aucun antécédent raciste ni antisémite, donc aucune preuve, voire même le soupçon d’une preuve ! Ah si, tout de suite, j’ai lu que j’étais converti à l’islam. Le raccourci est super rapide ! Mais j’ai une question : pourquoi devrais-je penser à la communauté juive quand je marque un but ? Je n’ai jamais eu de problème avec elle et, d’ailleurs, pourquoi en aurais-je ? Tant de questions posées et pas de réponse. A un moment, il faut arrêter d’être parano et de croire qu’on est tous en guerre » a affirmé le joueur désormais sans club.
Quel est votre avis? Ce geste avait-il réellement un sens raciste et antisémite? Ou Anelka a-t-il raison et les journalistes ont exagéré le sens de l’action du joueur?