Ancelotti répond aux critiques
Cet été, Javier Pastore a pu participer à l’intégralité de la préparation d’avant-saison. Pourtant, il ne s’est pas montré à son niveau lors des derniers matches qu’il a joué.
Certains journalistes ont même trouvé que l’international argentin n’avait pas montré une grande motivation à l’entraînement, cette semaine. « Ce n’est pas vrai », a lancé Carlo Ancelotti, en conférence de presse cet hier après-midi. Souvent pointé du doigt pour sa nonchalance, « El Flaco » a été défendu comme souvent par le technicien italien.
« Il a joué deux matches, dont un dans une nouvelle position. C’était la première fois », a expliqué Carlo, faisant référence au déplacement à Ajaccio (2e journée, 0-0) où l’ancien joueur de Palerme avait joué au poste de relayeur :
« L’autre match, comme tous les joueurs offensifs, il n’a pas été bon », a ensuite admis Ancelotti, précisant que Pastore pourrait à nouveau évoluer dans une position plus reculée à Lille, dimanche soir.
En raison du début de saison poussif du PSG, Ancelotti se retrouve sous le feu des critiques. Son bilan et ses choix tactiques sont régulièrement fustigés par la presse.
« Il est normal que les gens pensent que le PSG puisse gagner les premiers matches. Le championnat est long, nous devons essayer de gagner tous les matches possibles. Je suis sûr que l’équipe travaille bien. Tous les joueurs sont motivés pour renouer avec la victoire. Je ne réponds pas aux critiques. Je dois attendre que l’équipe joue mieux. Nasser accorde beaucoup de confiance, le club sait que, pour construire, nous devons prendre un peu de temps. Quand l’équipe ne va pas bien, c’est normal que l’entraîneur soit sous pression. Ce n’est pas un problème. Le problème, c’est de retrouver la victoire », a clairement souligné l’ancien coach de Chelsea et du Milan AC.