Aliadère pète les plombs !
Jérémie Aliadière sort d’une saison remarquable, nous ne pouvons le nier. Mais cela n’aura pas empêché l’attaquant de 30 ans de monter au clash avec ses dirigeants…Cela s’est passé hier soir, je vous offre toutes les explications dont vous avez besoin !
Ange ou Démon ?
Celui qui a planté 15 buts lors de l’exercice passé a longtemps été considéré comme le joker du club. « Mais ça, c’était avant ! « . En effet, le joueur a récemment exprimé ses envies de départ…Rien de très choquant me direz-vous. Par la suite, l’attaquant tricolore n’a pas hésité à se faire remarquer lorsqu’il a appris que ses dirigeants ne le laisseraient pas partir. Il faut savoir que le Lorientais, lors du stage de pré-saison, s’est montré particulièrement odieux envers ses partenaires. Là ou ce dernier a dépassé les bornes, c’est lorsqu’il a refusé de rentrer en jeu, hier soir en rencontre amicale face à Brest. La goutte qui fait déborder le vase.
Un staff consterné !
« Il ne veut pas jouer. Cela dépasse mon cadre. La Charte du football français est tellement mal faite que l’on peut se retrouver dans ce cas de figure. Je ne crois pas avoir déjà connu une situation pareille. C’est une situation à régler en interne avec les dirigeants »
« Cela peut se comprendre qu’il agisse ainsi une ou deux fois. Mais cette situation doit maintenant s’éclaircir »
Ces deux déclarations émane de Gourcuff, le coach de l’équipe. Y’a-t-il quelque chose à rajouter…? Je ne crois pas.
D’un côté, nous avons donc le joueur le plus efficace du club qui fait grève. D’un autre côté, nous avons une clause libératoire fixée à 8M d’€, soit assez élevée pour un joueur de cette envergure. Il est important de noter que le joueur à déclaré ne pas être en grève, mais qu’il attendait seulement une revalorisation salariale…
Selon vous, le comportement de Jérémie Aliadière est-il compréhensible ? Honteux ? Vous pouvez en débattre en commentant ci-dessous.