Alexis signe un retour en fanfare
Victime d’une grosse concurrence la saison dernière et en ce début de saison, l’avenir d’Alexis Sanchez semblait s’inscrire en pointillé du coté du FC Barcelone, mais le joueur a redonné confiance à son coach…
Des débuts compliqués
Transféré à l’été 2011 de l’Udinese au FC Barcelone pour une somme atteignant les 30 millions d’euros, l’attaquant Alexis Sanchez était considéré comme un nouveau crack. Et pour un crack, le joueur réalise une première saison raisonnable avec 14 buts marqués et 5 passes décisives pour 41 matchs toutes compétition confondues. La saison suivante se devait donc être meilleur pour le Chilien. Seulement voila, victime de nombreuses blessures et avec un nouvel entraineur (Tito Vilanova), Alexis Sanchez perd peu à peu son statut de titulaire au profit de Pedro. La saison 2012/2013 se passe donc ainsi et le joueur semble être devenu la cible des supporteurs Blaugrana qui lui reproche de ne pas être à la hauteur. L’avenir du joueur de 24 ans semblait donc s’inscrire en pointillé du coté du FC Barcelone, surtout lorsque un nouveaux joueur offensif arriva lors du dernier mercato, le prodige brésilien Neymar.
Retour en fanfare
Mais malgré une concurrence féroce, le joueur élu meilleur espoir du championnat italien lors de la saison 2010/2011, semble être passé au dessus de cette concurrence et A.Sanchez aurait même réussi à convaincre Tata Martino de le titulariser. En effet, l’ex joueur de River Plate compte déjà des stats égales à celle de l’an dernier en seulement 7 apparitions en championnat ! Avec 6 buts inscrits en 8 matchs de Liga, Alexis Sanchez semble être devenu le nouvel homme fort du FC Barcelone. De plus, lors du classico samedi dernier, le joueur a démontré tous son talent en inscrivant un but splendide. Après ce but, l’international chilien s’est félicité « C’est difficile de gagner le public du Camp Nou, et je suis en train de le faire de la meilleure des manières possibles, en courant et en marquant des buts » a-t-il expliqué. Un revirement de situation qui va donc causer des mots de tète à Martino, sachant qu’à quelques mois de la Coupe du Monde, chaque joueur voudra jouer un maximum pour assurer d’être sélectionné avec son équipe nationale. Pour rappel, en 100 matchs sous les couleurs Blaugrana, Alexis Sanchez a inscrit 32 buts pour 100 passes décisives. Un très bon bilan pour un joueur qui était à deux doigts d’être transféré dans un autre club l’été dernier.