Home Actu des lecteurs Alessandrini en veut à ses dirigeants

Romain Alessandrini en veut à ses dirigeants, voulant signer dans son club de cœur, l’Olympique de Marseille, il a été bloqué par ses dirigeants sachant que le club phocéen voulait le recruter. Le milieu offensif est sorti du silence et n’a pas caché sa déception après sa non-réception de la revalorisation salariale promise par son président.

Il a fait une sortie dans le quotidien L’Equipe de ce dimanche qui risque de faire du bruit: « Il y a eu un peu de déception sur le moment mais je me suis dit que ça faisait partie d’une carrière. Et puis le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants (mercredi), ce n’était plus du tout ce qui avait été promis » reproche le jeune ailier gauche.

Le joueur a en effet reçu la promesse de voir son salaire aligné sur les cadres de l’équipe première: « On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré  J’ai été respectueux, je n’ai jamais dérapé et, au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois » ajoute Romain Alessandrini, un brin énervé : « Je les ai écoutés quand ils m’ont promis des choses, je suis resté discret par rapport à l’OM. Je n’ai pas fait la guerre, je ne suis jamais arrivé en retard à l’entraînement, j’ai redoublé d’efforts pour revenir au plus vite, j’ai été le plus sérieux possible au niveau des soins et, à l’arrivée, voilà comment on me remercie… Je ressens une vraie cassure  » ajoute le joueur.

Des reproches qui pourraient laisser des traces au joueur sur le terrain, alors qu’il est en phase de guérison après sa blessure au genou: « Je n’ai pas réclamé au Stade Rennais de s’aligner sur la proposition que m’avait faite l’OM. J’avais même demandé quelque chose de mesuré par rapport aux salaires du club. Et puis, ce sont les dirigeants eux mêmes qui m’ont promis quelque chose. Ils m’ont dit que j’étais le seul joueur intransférable cet été, que mon contrat allait donc être aligné sur ceux des cadres (entre 120 000 et 150 000 € mensuels brut). Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti. Je viens d’arriver dans ce monde-là et je suis certainement trop gentil. Maintenant je n’ai plus envie de me battre pour eux  » a-t-il dit .

On attend la réaction des dirigeants bretons aux accusations d’Alessandrini, risque-t-il une sanction pour sa sortie publique?