Home Serie A AC Milan Accord Milan-Valence pour Rami ?

Après 2 années passés à Valence, le défenseur central Adil Rami va quitter son club actuel pour rejoindre la Série A, et plus précisément le Milan AC ou il rejoindra un autre français, Philippe Mexès.

Des tensions avec son entraîneur

Tout a commencé le 4 octobre dernier, lors d’une interview pour une radio espagnole, Adil Rami s’est littéralement laissé aller au sujet de son club « Tout le monde sait que nous ne nous entendons pas bien, parce que je dis la vérité, je suis un garçon qui parle quand il a des choses à dire, je ne vais pas parler dans la presse », a-t-il poursuivi. « Cette année nous avons perdu beaucoup de joueurs, comme toujours, mais nous avons perdu une chose très importante: des piliers de Valence, des joueurs qui parlent dans le vestiaire comme  Soldado, David Albelda ou Tino Costa. Maintenant il y a beaucoup de « lèche-bottes »  qui ne disent pas les choses en face. C’est pour ça que ça ne se passe pas bien entre moi et Djukic ». Des paroles qui n’ont pas plus du tout au club de Valence mais le joueur ne s’est pas arrêté à ce sujet, il a divulgué son problème en interne avec l’entraîneur Djukic « Cet été, quand il y avait des offres pour moi, il m’a dit en face dans le vestiaire que je pouvais devenir un des meilleurs défenseurs du monde et que tous les entraîneurs voulaient un Rami dans leur équipe (…) Et ensuite je paie le match qu’on a perdu contre le Betis (3-1, NDLR). » Une sortie médiatique qui lui avait donc valu une sanction disciplinaire en étant écarté du groupe pro par Miroslav Djukic.

Le Milan A.C à la rescousse  

Mais selon le quotidien italien la Gazzetta Dello Sport, le pensionnaire de Mestalla aurait trouvé un accord pour rejoindre dès cet hiver l’AC Milan. Le journal assure que les différentes parties se sont rencontrés il y a peu de temps en Espagne et ont trouvés un accord pour prêt avec option d’achat qui est estimée à 6 millions d’euros. Le joueur avait attiré d’autres clubs en parallèle comme le Rubin Kazan, Liverpool, Rome ou encore Naples. Ces derniers étaient même près à débourser pas moins de 9 millions pour s’attacher les services de l’international français. Mais Rami a donc préférer rejoindre le grand Milan A.C et donc son compatriote, avec qui il avait joué en équipe de France sous l’ère Laurent Blanc, Philippe Méxès. Ce transfert pourrait en amener un autre. Celui de Nemanja Vidic comme nous l’annoncions quelques jours plutôt. Le club est donc en train de se faire déplumer de tous les cotés, 10ème seulement de Liga, la saison va paraître longue pour les Valenciens.

Selon vous, Adil Rami a-t-il fait le bon choix de rejoindre Milan ? Vous pouvez répondre en commentant ci-dessous.