Accord Alessandrini-OM, mais…
En quête de renfort(s) de poids sur les côtés de son attaque, l’Olympique de Marseille avance dans l’ombre de la médiatisation importante des deux ogres financiers du football français, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Si l’OM ne peut pas s’aligner sur des joueurs comme James Rodriguez ou Carlos Tevez, les dirigeants olympiens séduisent grâce à un recrutement made in Ligue 1 qui s’annonce plutôt bien.
L’OM aurait un accord avec Alessandrini
C’est la grande nouvelle du jour, et (pour une fois) elle ne se trouve pas du côté de la Capitale ou de la principauté. En effet, c’est bien du sud de la France et plus précisément de Marseille qu’elle nous vient. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient trouvé un accord avec le joueur du Stade Rennais, Romain Alessandrini pour un transfert dès cet été du côté de la cannebière. Actuellement blessé (rupture des ligaments croisés), le joueur breton effectue sa rééducation dans le Sud, là où se trouve la majorité de sa famille. Marseillais pure souche, le joueur auteur de 10 buts et 5 passes décisives cette saison (qui s’est finie pour lui en février) réaliserait ainsi un « rêve de gosse » de signer à l’OM, mais….
Dréossi ne l’entend pas de cette oreille
Si les dirigeants olympiens auraient un accord de principe avec Romain Alessandrini, on ne l’entend pas vraiment de cette oreille du côté de la Bretagne. Pierre Dréossi a fermé la porte à son joueur, bien que conscient qu’il ne pourra pas le retenir en cas d’offre marseillaise à hauteur des 10 M€ demandés par Rennes : « On n’est pas vendeur, a confié le manager général rennais. Marseille a été intéressé mais pour l’instant on est ouvert à aucune discussion. Marseille n’a pas fait d’offre. L’agent est marseillais et le joueur aussi, mais on a été assez clair pour dire qu’on n’était pas intéressé, pour l’instant, tout le monde reste… » a expliqué sur RMC le directeur général du club breton.
Payet, solution de secours numéro un ?
En cas d’échec dans le dossier Romain Alessandrini, l’Olympique de Marseille pourrait se rabattre sur Dimitri Payet. Le co-meilleur passeur de Ligue 1 cette saison avec Valbuena (12 passes décisives en Ligue 1) ne serait d’ailleurs pas insensible au club phocéen. Le Réunionnais, auteur de 12 buts en championnat pourrait ainsi retrouver la Ligue des Champions puisque le LOSC ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine…
Selon vous, Romain Alessandrini aurait-il sa place dans le onze marseillais la saison prochaine malgré sa blessure qui l’éloignera des terrains encore jusqu’à fin août ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.