AC Milan : Vague de prolongations en vue
Le Milan AC doit repartir sur des bases solides pour revenir au sommet de la Serie A et lance les grandes manoeuvres pour y parvenir. Outre le recrutement, conserver ses meilleurs éléments reste un défi.
Le temps n’est pas vraiment pas au calme du côté du Milanello. Filippo Inzaghi est officiellement l’entraineur des Rossoneri qui ont déjà recruté les ex-Parisiens Alex et Jérémy Ménez. Mario Balotelli est fréquemment cité dans les médias comme partant pour Arsenal contre plus de 30 millions d’euros. Mais surtout, la direction lombarde doit faire face aux fins de prêts, aux fins de contrats 2014 et 2015 qui concernent une quinzaine de joueurs au total. Si certains dossiers sont bouclés, d’autres prendront du temps.
Christian Abbiati, le gardien historique du club, a été prolongé pour un an. Sulley Muntari, milieu de terrain actuellement au Brésil avec le Ghana, pour deux ans. Les gardiens Marco Amelia et Ferdinando Coppola, ainsi qu’Urby Emanuelson, milieu néerlandais recruté sous Allegri, ne devraient pas être conservés. Les cas de Matías Silvestre, d’Adil Rami et d’Adel Taraabt doivent encore être tranchés par le club. Autre dossier en cours : le renouvellement du contrat de Riccardo Saponara, co-propriété de Milan et de Parme.
Ce dernier constitue l’opportunité de faire d’une pierre deux coups : entrer en conformité avec la décision de la fédération italienne, qui souhaite que ce mercato signe la fin du système de co-propriété (encore en vigueur en Amérique du Sud, à ne pas confondre avec la tierce propriété) et conserver un espoir du football italien, Saponara étant doté d’une technique et d’une vista hors du commun. L’agent du joueur a d’ailleurs été aperçu dans un hôtel milanais en compagnie du directeur sportif local Rocco Maiorino.
L’AC Milan avance donc ses pions lentement mais sûrement. Prochains défis : l’avenir des Dídac, Traore, Essien, Mexès, Pazzini, Bonera, Abate, De Jong et Kaká. On leur souhaite bien du courage.