AC Milan : Montella s’en lave les mains
Vincenzo Montella s’est lui-même retiré de la liste des prétendants à la succession de Clarence Seedorf à la tête du Milan AC… si tant est que les Rossoneri choisissent de s’en séparer.
Silvio Berlusconi a annoncé qu’une décision sur le futur de Seedorf serait prise à l’issue du dernier match à domicile contre Sassuolo dimanche, avec une qualification à l’arrachée pour la prochaine campagne de Ligue Europa à la clef. Malgré cela, les chances du coach néerlandais de rester jusqu’au terme de ses deux ans de contrat restent minces. Montella, qui a emmené la Fiorentina à la 4ème place et une qualification directe pour la phase de poules, a été récemment désigné comme remplaçant potentiel par le président du club lombard.
L’ancien de la Roma se dit néanmoins heureux à Florence. « A moins que quelqu’un en décide autrement, je reste ici », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. « Il est facile pour certains de m’envoyer ailleurs, mais ne prenez pas ces infos au pied de la lettre. » Avec Montella hors course, la route semble se dégager pour une solution interne avec Filippo Inzaghi, entraineur des jeunes, qui a réaffirmé son engagement au club après avoir lui-même été pressenti pour remplacer Antonio Conte à la Juve en cas de départ.