AC Milan : Inzaghi prend la main
A la sortie d’un dîner au sommet à la Villa San Martino, auquel ont participé Silvio Berlusconi, Adriano Galliani et Filippo Inzaghi, tous les médias milanais sur place confirment la nouvelle tant attendue.
Une voiture s’éloigne peu avant minuit. Les témoins reconnaissent le propriétaire et en arrivent tous à la même conclusion : Filippo Inzaghi remplacera Clarence Seedorf sur le banc du Milan AC la saison prochaine. Alors que la piste Unai Emery était abandonnée en début de soirée à la fois pour des raisons financières (hors budget pour Milan) et contractuelles (renouvellement avec Séville) et que les options Donadoni ou Seedorf étaient écartées pour de bon, la voie s’est libérée pour l’actuel entraineur de la Primavera milanaise depuis la fin de sa carrière de joueur en 2012.
Superpippo s’attendait à pareil verdict de la part de ses dirigeants. « Je parlerai avec eux en fin de saison », déclarait-il encore il y a quinze jours. Les critiques ont pourtant fusé, reposant sur l’absence d’expérience incontestablement supérieure à celle de Seedorf sur un banc de touche – pour mieux masquer le malaise créé par l’absence de candidatures de haut vol pour le poste. En fin de compte, la décision est revenue à Berlusconi. Galliani, qui avait préféré Seedorf à Inzaghi, déjà en lice en hiver dernier pour remplacer Allegri à mi-parcours, a cette fois-ci donné son feu vert.
Aucune annonce officielle n’interviendra avant que le contrat de Clarence Seedorf ne soit dûment résilié. Une formalité qui pourrait être bouclée rapidement. Alors seulement sera lancé le renouveau tant espéré de l’AC Milan.