3J de Ligue 1 : Les promus s’en sortent plutôt bien.
Ajaccio-Valenciennes : Ajaccio explose (0-3)
Ajaccio avait pourtant fait un bon match face a Paris, mais cela n’a pas suffit. Valenciennes a su dominer le match de fond en comble avec un premier but du grand Samassa (16ème) sur un bon service de Danic. Les Ajacciens nerveux, accumulent les fautes, et c’est Pierazzi qui en fera les frais avec un carton rouge (38ème). Réduit à 10, Ajaccio va sombrer en 2ème mi-temps avec d’abord un but de Néry (56ème) sur un raid solitaire. Puis un troisième but Valenciennois de Kadir (80ème) a mis un terme aux espoirs d’Alex Dupont.
Troyes-Lorient : Troyes peut s’en vouloir (2-2)
Malgré avoir mené 2 fois au score, les hommes de Frederic Hantz devront se contenter du nul. L’ESTAC ouvrait pourtant très vite la marque sur un centre dévissé de Nivet mais qui rentrait tout de même dans le but (3ème). Lorient répondait très vite sur un but de Barthelme (18ème). Les Troyens voient alors les occasions défiler devant leur but, notamment un poteau d’Alain Traoré sur coup-franc, mais Obbadi lancé par Nivet venait tromper le gardien en face à face, (53ème). Mais la encore, Lorient répondait et égalisait de nouveau grâce a Mvuemba sur penalty, (64ème).
Reims-Sochaux : Première victoire pour Reims (1-0)
Reims méritait donc sa victoire contre Sochaux. Les Champenois ont dominé pendant tous le match en se procurant des occasions franches mais ils ont manqué de réalisme notamment sur le pénalty de Ghilas raté (38ème). Mais c’est grâce a un but contre son camp de Privat à la dernière minute (94ème), que le club peut lancer sa saison avec sa première victoire et donc les 3 points.
Toulouse-Nancy : Toulouse gère bien Nancy (1-0)
Les Toulousains d’ Etienne Capoue ont donc bien joué le coup face à une équipe de Nancy muette en attaque. Les joueurs d’Alain Casanova ont su gérer le match en le prenant en main dès la 11ème minutes avec un but de Sissoko. Nancy a ensuite du finir à 10 avec un carton rouge pour André Luiz.
Rennes-Bastia : Rennes a eu chaud. (3-2)
Et c’est Rennes qui marquait le premier avec Alessandrini (22ème). Mais Bastia répondait présent par l’intermédiaire de Marque (28ème), malgré une première mi-temps dominée par les Rennais. Mais Pitroipa venait doubler la mise avant la pause (40ème). En deuxième mi-temps, Bastia écopait d’un carton rouge pour Ilan pour contestation. Mais les Bastiais parvenaient à recoller au score grâce a Marchal (75ème). Joie de courte durée car Mevlut Erding venait mettre KO Bastia en déviant une frappe de M’Vila, (84ème).