2e j. : Monaco confiant… mais méfiant
En conférence de presse cet après-midi, Claudio Ranieri et Mounir Obbadi se sont montrés confiants pour le prochain match contre Montpellier. Cette 2e journée de Ligue 1 signera les débuts de l’ASM « new look » dans le Stade Louis-II.
« Nous sommes tous impatients de jouer notre premier match à domicile devant notre public, confiait Obbadi, [mais] cela va être un match très difficile. Contre Bordeaux il y avait beaucoup d’intensité, là ce sera différent il fera très chaud, ça va être dur ». Une humilité partagée par l’entraîneur monégasque : « J’ai été impressionné par Montpellier face à Paris, l’équipe, la motivation, l’organisation… C’est très bon. »
Les deux hommes en ont également profité pour s’exprimer sur la sanction de deux points, infligée au club du Rocher puis finalement retirée par la FFF. « Nous sommes très heureux d’avoir récupéré nos deux points, nous avions été surpris de la décision de la Ligue… » déclarait Obbadi. Et ce n’est pas la condamnation à un match à huis-clos, maintenue quant à elle, qui va décourager le milieu de terrain franco-marocain : « On espère faire un bon championnat et attirer du monde au Stade Louis II. A nous de bien jouer et de gagner. »