Meilleur chaque semaine, Paris se rapproche du trône
Après la victoire éclatante de l’OM, c’est au tour de Paris de régaler ses supporters. Auteurs d’une prestation pleine face à Lens, les Parisiens préparent idéalement le déplacement à Chelsea, ce mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.
C’est un scénario quasi copié collé pour le PSG qui ont gagné (4-1) samedi à domicile contre Lens. Pendant toute la première période, Paris se procure des occasions et ça fini par payer à la 44ème minutes sur un superbe coup-franc de David Luiz qui fait mouche et trompe Riou. les Lensois engagent pour lancer la seconde période. Aucun changement à la pause. Les Lensois sont inoffensifs et Paris en profite bien pour conserver le ballon très haut, ils se créaient des occasions qui ne trouve pas le cadre, jusqu’a la 60ème, penalty pour le PSG, Guillaume emporte Van der wiel d’un tacle mal assuré coté droit.
C’est Ibrahimovic qui transforme le penalty. Ce deuxième but à l’air de réveiller les Lensois, à la 68ème les sang et or réduise l’ecart sur une action collective, Coulibaly protège son ballon à l’entré de la surface avant de décaler Baal sur sa gauche, l’acier du Mans centre fort à ras de terre et Touzghar jaillit devant David Luiz pour se jeter et faire trembler les filets. Les Lensois garde espoir et arrive à contenir les Parisiens, mais craque finalement à la 80 ème minutes où ils encaisse deux buts coup sur coup et ne peuvent plus revenir.
Le PSG prend donc provisoirement la tête du championnat, en attendant le match opposant Montpellier à Lyon, demain soir. Surtout, c’est un match parfait pour la formation de Laurent Blanc qui n’a, cette fois, aucun blessé à déplorer, et qui fait le plein de points et de confiance avant le rendez-vous étoilé de mercredi soir.