2 de chutes pour l’OM, Toulouse confirme
Ce soir débutait la 10e journée de ligue 1, avec 2 rencontres qui commençaient à 20h30: Nice-Marseille et Reims-Toulouse.
Nice 1 – 0 Marseille: la belle opération niçoise
OGC Nice réalise la belle opération de la soirée avec cette victoire 1 but à 0 face à l’olympique de Marseille. Dario Cvitanich a été l’unique buteur suite à une perte de balle de Rod Fanni (40′). Si les niçois peuvent s’estimer heureux du résultat puisque les phocéens se sont procurer de nombreuses occasions et a même touché un des montant d’Ospina. Mais l’OM ne peut s’en prendre qu’à lui même dans une rencontre marquée par de trop nombreuses imprécisions mais surtout par trop d’erreurs techniques de la part de l’équipe marseillaise, qui ne se rassure pas et enchaîne une 3e défaites de rang. Nice de son côté revient à hauteur de points de son adversaire du soir.
Reims 1 – 2 Toulouse: le TFC surfe sur sa dynamique
Toulouse enchaîne avec une nouvelle victoire, cette fois sur la pelouse du stade de Reims. Le TFC vient de prendre 12 pts sur les 15 possibles dernièrement. On n’est pas à un tournant de la saison mais ces 3 pts pourraient avoir leur pesant plus tard dans la saison. Une victoire à l’arraché certes, mais une victoire quand même. Il aura fallu un pénalty pour forcer la décision, après une grosse faute de Devaux sur Chantôme, qui a du même coup été exclu (85′). Trejo avait ouvert la marque contre le court du jeu (42′) face à un séduisant Reims comme souvent à domicile.