1ère j. PL : Arsenal, si malchanceux
Opposés à Aston Villa, les Gunners ont vu leur après-midi tourner au cauchemar. Impossible de donner l’absence de recrutement de la part d’Arsène Wenger comme explication à la lourde défaite (1-3) concédée à l’Emirates Stadium. La responsabilité de M.Taylor, l’arbitre du jour, est elle plus discutable.
C’est tout d’abord Olivier Giroud, confirmant sa grande forme du moment, qui ouvre la marque dès la 6e minute, en coupant habilement au premier poteau un centre d’Oxlade-Chamberlain. Mais Agbonlahor, d’une accélération fulgurante au sein de la défense londonienne, poussait Szczesny à la faute (22e). S’en suit un penalty, inscrit en deux temps par l’inévitable Christian Benteke.
Le tournant du match s’est joué à la 61e minute quand l’arbitre du match siffle un second penalty, sur un tacle de Laurent Koscielny, averti sur cette action. Une décision qui prête à discussion, alors qu’il semble que l’international français ait touché le ballon avant le joueur. Benteke ne se pose, lui, aucune question et inscrit le second but de son équipe. Quelques minutes plus tard, Koscielny tacle sur une offensive des Villans. Sanction immédiate: deuxième jaune, et c’est le rouge.
A 10 contre 11, avec un seul changement encore possible après les blessures de Gibbs et Chamberlain, Arsenal a essayé de pousser. Sans succès. Il se voit même un peu plus sanctionné avec un troisième but, via Luna (85e). La blessure de Sagna en toute fin de match signe le summum. Ce n’était décidément pas le jour d’Arsenal.